L'histoire du Chef Jean-Christian CHEVALIER
Jean-Christian CHEVALIER JCC Chef Pâtissier CHAROLLES 71
Jean-Christian CHEVALIER JCC Chef Pâtissier CHAROLLES 71

Des plages de la Barbade aux vignobles du Beaujolais, de Nîmes à Montpellier, en passant par Roanne, et désormais sur Charolles, Jean-Christian Chevalier souhaite vous faire découvrir son univers sucré...

Jean-Christian Chevalier a tout d’abord découvert la pâtisserie lors d’un stage au collège et a ensuite intégré en tant qu’apprenti la célèbre pâtisserie de François et Auguste Pralus à Roanne.

Avec le CAP pâtissier en poche, Jean-Christian Chevalier a découvert l’univers de la restauration en intégrant une autre grande maison Roannaise : la Maison Troisgros.

Puis après avoir complété sa formation sur le chocolat, Jean-Christian Chevalier a intégré le restaurant la Bonne Étape chez Jany Gleize dans les Alpes de Haute Provence, avant une expérience à l’ultra-chic Cobbler’s Cove au nord-ouest de la Barbade (Ies Caraïbes).

De retour en France, Jean-Christian Chevalier a officié trois années à nouveau chez Troisgros, avant d’assurer l’ouverture du restaurant Le Lisita à Nîmes, puis de rejoindre le Château de Bagnols dans le Beaujolais.

De nouveau reparti dans le sud de la France, Jean-Christian Chevalier a intégré le Jardin des Sens des Frères Pourcel pour une aventure de dix années à Montpellier avec des expériences à l’étranger comme lorsqu’il a imaginé le dessert du Pavillon Français de l’Exposition Universelle de Shanghaï (vendu à 54000 exemplaires en moins de 6 mois).

Attiré par les concours, Jean-Christian Chevalier a participé, à deux reprises, au Championnat de France du dessert à l’assiette où il a accédé aux finales.

En 2013, Jean-Christian Chevalier a été élu aux cotés des Frères Pourcel Meilleur Pâtissier de la région Provence Alpes Côte d’Azur par le Guide Gault & Millau.

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, Jean-Christian Chevalier a également été candidat à l’Open de France des desserts pour l’équipe de la Tunisie où il a été finaliste.

Puis l’envie de se rapprocher de sa famille, Jean-Christian Chevalier a intégré la Maison Doucet à Charolles, excité par les ambitions du Chef Frédéric Doucet qu’il avait connu auparavant chez Troisgros.

Aujourd’hui, Jean-Christian Chevalier vous propose ses services à travers une carte de desserts élaborée au fil des saisons et des prestations de chef à domicile. L’idée de travailler avec des produits de grande qualité locaux ou régionaux sont de véritables atouts ; Jean-Christian Chevalier est toujours à la recherche d’un véritable équilibre entre les saveurs et les textures.